Rythme pédagogique

S'adapter aux sportifs

Proposer un rythme de cours et une pédagogie en adéquation avec la pratique et les contraintes d'un sport à haut-niveau.

L’Ecole du Sport™ propose aux sportifs de compétition des programmes adaptés afin de pouvoir allier études et sport. C’est ainsi qu’ils peuvent suivre leur cursus universitaire avec des cours en demi-journée de 4 heures soit le matin soit l’après-midi. Le reste du temps est réservé à la pratique leur discipline en club.

Lorsque nos étudiants sont en compétitions, déplacements sportifs ou en stage, nous leur permettons de poursuivre leur apprentissage grâce à notre plateforme elearning (formation à distance).

Les examens sont sur mesure afin de faciliter l’épanouissement du sportif à la fois dans sa discipline mais aussi dans le suivi de ses cours.

Nous leur proposons aussi des cours particuliers entièrement gratuit soit pour renforcer leur niveau, soit pour rattraper des cours suite à des absences justifiées par la compétition.

L’Ecole du Sport™ est accessible dès le post-bac pour obtenir un Bachelor of Business sur 3 ans dans de nombreuses spécialités comme la finance, les ressources humaines, le marketing, la communication, l’entreprenariat, la gestion…

Les étudiants titulaires d’un Bachelor peuvent poursuivre leurs études en MBA sur 2 ans. Cette formation permet la consolidation des connaissances et compétences acquises afin de favoriser l’employabilité et la compétitivité sur le marché du travail de nos étudiants sportifs.

Enfin il est possible en MBA de suivre une formation en alternance en qualité de responsable de rayon chez Décathlon, partenaire de l’Ecole du Sport™ afin de devenir manager ou directeur de business unit à l’issue de ces 2 années.