Le 13ème Challenge des Entreprises

Concours d'aviron inter-entreprises

Proposé par l'Aviron Club de Lyon Caluire

Une expérience conviviale à partager avec les équipes

ecole du sport aviron LyonCrée par l’Aviron Club de Lyon Caluire, le challenge des entreprises à pour but de renforcer l’esprit d’équipe et sa cohésion vers un objectif. Elle fédérera l’équipe autour d’un projet convivial. Elle permet une approche ludique de la compétition qui favorisera l’épanouissement de l’individu au sein d’un groupe.Ce sera aussi l’occasion de découvrir la Saône et ses bords sous un autre angle. Dans l’effort la hiérarchie laisse la place aux valeurs sportives. L’aventure humaine, le partage et la solidarité mais aussi le plaisir de la glisse, la convivialité et la bonne humeur sont le terreau du succès. De celui de l’entreprise, des marques, et des collaborateurs.

En quoi consiste le challenge ?

Pendant 5 à 6 semaines , un fois par semaine pendant 2 heures, les rameurs s’entraîneront sur des yolettes (bateaux dont l’équipage est composé de quatre rameurs et d’un barreur).

Le Challenge des Entreprises se déroule sur les quais de Saône sur l’ensemble du 3° dimanche du juin, soit pour 2016 : le 19 juin. Les courses ont lieu en plusieurs épreuves :

individuelle : sur ergomètre par équipe – course de 2 minutes

collectives : sur yolette, distance de 500 mètres en compétition inter-entreprises

En présence des représentants de la mairie de Caluire et Cuire, des trophées récompenseront les équipages gagnants.

Dans le cadre de la Coupe GCPME, un bateau du club ACLC sera baptisé au nom de l’entreprise qui aura remporté la course des néophytes.

L’École du sport participe au challenge

Le groupe École de Commerce participe pour la première fois au Challenge des Entreprises. C’est pour l’école un véritable moyen de renforcer la cohésion et le partage entre les élèves de l’école et de mettre en avant les valeurs sportives que nous prônons.