CDMGE

Challenge du monde des grandes écoles et universités

Samedi 04 juin 2016, les étudiants vont défendre les couleurs de l'Ecole du Sport lors d'épreuves sportives au stade Charléty à Paris.

L’Ecole du Sport participe aux Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités. L’occasion pour vous de mêler Sport, Fun, Métier et Sensibilisation au handicap.


SPORT : Cette compétition sportive réunit des étudiants de toute la France afin qu’ils s’affrontent lors d’un décathlon alliant des épreuves d’athlétisme, un tournoi de football et tournoi de basket fauteuil.

FUN : C’est le mot d’ordre qu’il règne dans les tribunes, les supporters viennent encourager leur équipe accompagnée de leurs mascottes, fanfares et cheerleaders.
Un Challenge des supporters leur est consacré avec plusieurs épreuves : concours de chorégraphie de cheerleaders, sprint des mascottes, concours de fanfares, tournoi de tir à la corde. Un Village animations propose également des défis ludiques et des activités.

METIER : Un Forum des Métiers rassemblant des grandes entreprises leaders de leur secteur permet aux étudiants et jeunes diplômés d’échanger avec les RH et les managers. Les échanges entre jeunes et entreprises y sont plus naturels que lors d’entretiens formels.
C’est un réelle opportunité pour vous si vous souhaitez rencontrer des professionnels afin d’échanger, qu’ils vous donnent des conseils mais aussi dans la recherche d’une alternance ou bien d’un CDD/CDI.

SENSIBILISATION AU HANDICAP : Un des objectif du “Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités” est la sensibilisation du handicap.
A travers des démonstrations handisports et des ateliers de sensibilisation au handicap, il est le plus grand dispositif européen à ciel ouvert de sensibilisation au handicap.

Envie de vous inscrire en tant que Sportifs/Sportives ? Supporters/supportrices ? Cheerleaders ? Musiciens/Musiciennes pour la fanfare ?


Envoyez un email à k.corbet@eclyon.fr (Kévin Corbet – Responsable Événementiel)